Allow

Allow : est une directive d’entête HTTP qui spécifie aux robots des moteurs de recherche quelles ressources de votre site ils peuvent accéder et indexer. En utilisant Allow, vous pouvez donc contrôler ce que le contenu est indexé par les moteurs de recherche.

Par exemple, si vous avez une page dont le contenu est à la fois public et privé, vous pouvez utiliser Autoriser pour spécifier que seul le contenu public doit être indexé. Alternativement, si vous avez une page qui se trouve derrière un mur de connexion, vous pouvez utiliser Allow pour spécifier que le spider du moteur de recherche ne doit indexer aucun contenu sur cette page.

La directive Allow fait partie du protocole d’exclusion des robots, qui permet aux propriétaires de sites Web d’indiquer aux robots des moteurs de recherche quel contenu de leur site ne doit pas être indexé. Le protocole d’exclusion des robots comprend également la directive Disallow, qui a l’effet inverse de la directive Allow – elle indique aux robots des moteurs de recherche de ne pas indexer des ressources spécifiques sur les pages du site.

Vous pouvez utiliser conjointement les directives Allow et Disallow pour affiner le choix du contenu de votre site qui sera indexé par les moteurs de recherche. Par exemple, vous pouvez utiliser la directive Allow pour spécifier que toutes les ressources des pages de votre site doivent être indexées, à l’exception d’une page spécifique.