Noiise Définitions SEO Altavista

Altavista

Qu’est-ce que Altavista ?

Altavista est un moteur de recherche qui a été créé en 1995. C’était l’un des premiers moteurs de recherche sur Internet et il était très populaire dans les premiers jours du Web. Cependant, il a depuis été éclipsé par des moteurs de recherche plus modernes tels que Google et Bing.

Altavista a été développé à l’origine par Digital Equipment Corporation(DEC) et a été l’un des premiers moteurs de recherche à utiliser le concept d’exploration et d’indexation de l’ensemble du Web. C’était également l’un des premiers moteurs de recherche à offrir des résultats basés sur la pertinence, plutôt que sur la seule popularité.

En 1998, Altavista a été vendu à CMGI, Inc. pour 1,7 milliard de dollars. Sur à son apogée, Altavista était le moteur de recherche le plus populaire au monde et traitait plus de 100 millions de recherches par jour. Cependant, il a depuis été largement éclipsé par des moteurs de recherche plus récents et plus populaires tels que Google et Bing. Malgré sa baisse de popularité, Altavista reste un élément important de l’histoire de l’Internet et a été l’un des premiers moteurs de recherche à véritablement révolutionner la façon dont nous recherchons des informations sur le Web.

 

Vous souhaitez en savoir plus nos
services en référencement naturel ?

Découvrez notre agence SEO !