Noiise Définitions SEO Balise Hreflang

Balise Hreflang

Qu’est-ce qu’une balise hreflang ?

Une balise hreflang est un élément HTML qui indique aux moteurs de recherche la version d’une page Web à montrer aux utilisateurs en fonction de leur langue et de leur localisation. Elle est utilisée pour améliorer le référencement international en garantissant que la version correcte d’un site Web est affichée aux utilisateurs de différents pays.

 

Pourquoi mettre des balises hreflang ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser des balises hreflang sur votre site Web, notamment :

– Vous avez un site Web multilingue et vous voulez vous assurer que les utilisateurs de différents pays voient la bonne version de votre site.

– Vous avez un site Web spécifique à un pays et voulez vous assurer que les utilisateurs d’autres pays

 

Quelle est la forme que doit prendre une balise hreflang ?

Une balise hreflang doit idéalement prendre la forme d’un élément de lien HTML avec un attribut rel= »alternate », et doit pointer vers la version alternative de la page en question. L’attribut hreflang doit ensuite être utilisé pour spécifier la langue et, éventuellement, le code de région ou de pays pour cette autre page.

Par exemple :

 

Quels sont les codes ISO utilisées pour les balises hreflang ?

Il existe deux types de codes ISO qui peuvent être utilisés pour les balises hreflang :

1. Les codes ISO 639-1

Les Codes ISO 639-1 sont des codes à deux lettres qui représentent les principales langues du monde. Ils sont utilisés pour baliser les informations textuelles dans de nombreuses normes différentes.

L’utilisation la plus courante des codes ISO 639-1 est d’indiquer la langue d’un site Web ou d’un document, afin qu’il puisse être affiché correctement aux utilisateurs. Ils sont également utilisés comme base pour développer la localisation de logiciels

 

2. Les codes ISO 3166-1 alpha 2

L’ISO 3166-1 est une norme internationale pour les codes de pays. Elle définit trois listes de codes de pays :

* ISO 3166-1 alpha-2 : codes de pays à deux lettres qui sont utilisés comme base pour les domaines nationaux de premier niveau (ccTLD)

* ISO 3166-1 alpha-3 : codes de pays à trois-qui sont utilisés comme base pour les codes internationaux d’immatriculation des véhicules

* ISO 3166-1 numérique : codes de pays à trois chiffres utilisés comme base pour les codes téléphoniques internationaux, les numéros de cartes de crédit et les codes postaux

La version la plus récente de l’ISO 3166-1 a été publiée en 2012. Elle comprend 249 codes de pays.