Noiise Définitions SEO Black Hat

Black Hat

Qu’est-ce que le black hat SEO ?

Le Black hat SEO fait référence à un ensemble de pratiques qui sont utilisées pour augmenter le classement d’un site dans les moteurs de recherche par des moyens qui violent les conditions de service des moteurs de recherche. Le Black hat SEO est un type de marketing Internet qui cherche à exploiter les algorithmes des moteurs de recherche pour obtenir un meilleur classement pour un site Web.

Le Black hat SEO est considéré comme contraire à l’éthique par la plupart des acteurs du secteur du référencement car cela va à l’encontre de l’esprit de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), qui est d’aider les utilisateurs à trouver ce qu’ils recherchent en fournissant les résultats les plus pertinents et les plus utiles.

 

Comment fonctionne le SEO black hat ?

Il existe de nombreuses façons de jouer le système avec des tactiques de référencement en chapeau noir. Voici quelques méthodes courantes :

  1. Keyword Stuffing : Cela consiste à bourrerune page contenant tellement de mots-clés qu’elle devient difficile à lire. L’objectif est de faire en sorte que la page soit classée pour autant de mots-clés que possible, même si ces mots-clés ne sont pas pertinents pour le contenu.
  2. Le cloaking : Cela consiste à montrer une version d’une page aux robots des moteurs de recherche et une autre version aux utilisateurs. L’objectif est de tromper les moteurs de recherche en pensant que la page est plus pertinente qu’elle ne l’est en réalité.
  3. Spamdexing : Cela consiste à créer une multitude de landing pages dans le seul but d’obtenir des positionnements sur des mots-clés de longue traine. Ces pages sont généralement remplies de mots-clés et ont peu ou pas de contenu original.
  4. Techniques black hat de netlinking : Cela implique de tirer parti de systèmes de backlinks tels que les fermes de liens et les linkwheel. L’objectif est d’obtenir le plus de liens entrants possible, quelle que soit la qualité de ces liens.

Il existe de nombreuses autres tactiques de black hat SEO, mais celles-ci sont parmi les plus courantes. Bien que ces méthodes puissent aider un site Web à obtenir un meilleur classement à court terme, ils finiront par être pénalisés par les moteurs de recherche. Cela peut entraîner l’interdiction pure et simple du site dans le moteur de recherche.