Brand Content

Qu’est-ce que le brand content ?

Le brand content (ou contenu de marque) est une forme de marketing créée par la marque elle-même. Cela peut prendre la forme de vidéos, d’articles, d’infographies ou de tout autre type de contenu. Le contenu de marque est un moyen pour les marques de se connecter avec leurs clients à un niveau plus personnel. Cela les aide également à renforcer la confiance et la crédibilité auprès de leur public.

 

Pourquoi faire du brand content ?

L’objectif est de proposer du contenu de qualité afin de créer un réel échange et nouer une relation de confiance avec les clients sans pousser à l’achat. Cela permet aux marques de démontrer leur expertise dans leur domaine, d’affirmer leur positionnement, de développer leur storytelling et de travailler leur image de marque.

Le but du brand content est de créer un lien émotionnel entre la marque et son public. Cette connexion aidera la marque à développer sa clientèle et à augmenter ses ventes au fil du temps. Le contenu de marque est une forme de marketing créée par les marques pour promouvoir leurs produits et services. Cela peut prendre la forme de vidéos, d’images, d’articles ou de tout autre type de média.
Le créateur de contenu de marque est la personne qui crée le contenu pour une marque. Ils sont responsables de s’assurer qu’il répond aux besoins de leur public et s’aligne sur les objectifs de leur entreprise.

Le contenu de marque est tout type de contenu créé pour promouvoir une marque. Il peut être sous forme de vidéo, audio, texte ou images. Il existe de nombreux types de contenu de marque. Quelques exemples sont:

  • Descriptif de produits
  • Articles de blog
  • Publications sur les réseaux sociaux
  • Vidéos
  • Infographies

 

Comment fidéliser votre cible grâce au brand content ?

Mettre en place une stratégie de Brand Content permet aux marques de se faire connaître autrement que par la publicité ou ses produits/services. Elle favorise ainsi le trafic entrant et la création d’une audience de qualité. Publier ce type de contenu à forte valeur ajoutée permettra également à la marque de faciliter les partenariats avec d’autres entités.  

Le Brand Content représente une bonne stratégie pour produire des contenus digitaux, mais il doit malgré tout s’inscrire dans une stratégie de diffusion complète et faire l’objet d’un médiaplanning pour être efficace.

 

Vous souhaitez en savoir plus la
 création de contenus ?

Découvrez notre agence Content Marketing!