Noiise Définitions Social Media Community Manager

Community Manager

Que fait un community manager ?

Spécialiste des réseaux sociaux, le community manager est responsable d’une partie de la stratégie de communication digitale de votre entreprise. Il collabore avec le reste de l’équipe en charge de votre projet webmarketing. L’ensemble du groupe travaille de concert pour développer votre présence en ligne.

Son rôle se résume à la gestion de la stratégie social media de votre entreprise. Il est capable d’identifier la cible pertinente de votre communication digitale, de définir des lieux de rencontres et de points de contact avec votre audience et de déployer votre notoriété auprès d’elle. Les réseaux sociaux sont son terrain de jeu. Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube… Le community manager gère d’une main de maitre votre présence sur ces médias sociaux, grâce à une veille active. Lorsqu’il détecte des opportunités d’interaction, il entre en conversation avec votre audience afin de construire une relation, en leur diffusant un contenu qui les intéresse.

 

Pourquoi faire appel à un community manager ?

Internet fait des internautes de véritables créateurs de contenu, des acteurs de la communication de votre entreprise. Cette nouvelle manière de communiquer entre eux force les marques à s’adapter aux nouveaux codes des consommateurs. C’est à ce moment que le community management rentre en scène ! Il connaît sur le bout des doigts l’environnement de votre entreprise, son secteur et ses concurrents. Ils identifient les conversations grâce à une veille et entrent en contact avec les internautes. Son travail s’effectue sur la durée. Il permet de faire le lien entre votre entreprise et votre cible, en créant une relation forte et durable.

Votre community manager représente votre entreprise, comme un ambassadeur de votre marque, il est non seulement votre porte parole, mais également celui des internautes. Son objectif ? Créer du lien entre votre marque et vos prospects/clients. Son rôle ? Parler de l’entreprise auprès d’une audience, mais surtout faire parler de l’entreprise sur le web. Son poste est tout à fait stratégique : il participe largement à la e-réputation de votre entreprise.

 

Vous souhaitez en savoir plus nos
services en gestion de réseaux sociaux ?

Découvrez notre agence Social Media !