Noiise Définitions SEO Demande de réexamen

Demande de réexamen

Qu’est-ce qu’une demande de réexamen après une pénalité SEO ?

Une demande de réexamen après une pénalité de référencement est une demande visant à faire réévaluer votre site Web par Google après avoir reçu une pénalité. Cette demande peut être faite pour plusieurs raisons, par exemple si vous pensez avoir résolu le problème à l’origine de la pénalité, ou si vous estimez que la pénalité était injustifiée. Si vous avez reçu une pénalité manuelle de la part de Google, vous recevrez un message dans Google Search Console expliquant la raison de la pénalité et la manière de déposer une demande de réexamen. Si vous pensez avoir résolu le problème à l’origine de la pénalité, vous pouvez soumettre une demande de réexamen via Google Search Console.

Si vous avez reçu une pénalité algorithmique, il n’y a pas de message spécifique de Google, mais vous pouvez toujours soumettre une demande de réexamen. Dans votre demande, veillez à expliquer les mesures que vous avez prises pour résoudre le problème et pourquoi vous pensez que la pénalité n’est plus justifiée.

Google réexaminera votre site Web et confirmera que la pénalité a été levée ou vous fournira des conseils supplémentaires sur ce qui doit être fait. L’examen et la réponse de Google à votre demande peuvent prendre plusieurs semaines.