Guest Blogging

Qu’est-ce que le guest blogging ?

Le guest blogging consiste à inviter une personne extérieure à votre entreprise à rédiger un blog qui sera publié sur votre propre site Web. L’écrivain travaille généralement dans le même secteur que l’organisation ou sera un expert sur les sujets liés à cette organisation.
Cela peut être un excellent moyen de travailler avec d’autres personnes du même secteur, que ce soit dans le cadre d’une collaboration commerciale ou en tandem avec des stratégies telles que le marketing d’affiliation.

 

A quoi le guest blogging sert pour l’éditeur de site ?

Le guest blogging offre des avantages pour les deux parties. Pour l’auteur, surtout s’il est nouveau dans le domaine ou si son entreprise est petite ou en croissance, c’est une chance de faire connaître ses idées, son expertise ou son offre à un public plus large. Les autres avantages incluent :
• Notoriété de la marque : L’hébergement de contenu d’invité engageant peut faire de votre blog un incontournable à lire. Les gens associeront votre marque à un contenu intéressant et à l’expertise d’un large éventail de talents, ce qui signifie qu’ils penseront à vous, pas à vos concurrents.
• Contenu frais : Parfois, les blogs peuvent devenir un peu répétitifs et obsolètes. En faisant venir des blogueurs invités, vous introduisez un nouveau contenu qui apporte différents points de vue et styles. Assurez-vous simplement qu’il est pertinent – un message comme « qu’est-ce que la technologie de collaboration » est idéal pour une société de logiciels, mais pas tant pour un aliment de santé.
• Positionnement : Vous voulez que votre marque soit perçue comme leader dans votre industrie. En recherchant des experts dans votre domaine pour fournir du contenu invité, vous contribuez à élargir la base de connaissances à laquelle vos lecteurs ont accès.
• Référencement SEO: Les blogs invités peuvent être un excellent moyen d’améliorer votre référencement et votre classement dans les moteurs de recherche. En incluant de bons mots-clés et des liens, votre site peut être trouvé par plus de clients potentiels.

 

Comment cela profite-t-il à l’auteur invité ?

Parfois, ces messages ne sont pas dus à une invitation de l’hôte, mais à un pitch de l’auteur. Alors, quels sont les avantages du guest blogging pour les auteurs invités ?

  • Réseautage : Pour les écrivains et les entreprises nouveaux ou émergents, les articles invités peuvent vous aider à établir des relations. Avoir une relation continue avec de plus grandes organisations ou des blogueurs populaires peut conduire à plus d’opportunités et augmenter encore plus les avantages suivants.
  • Portée accrue : La rédaction d’un article de blog invité pour une organisation ou un site plus important étend votre portée. Si vous engagez bien les lecteurs, ils suivront des liens vers votre propre entreprise ou cliqueront sur vos détails bio pour en savoir plus sur vous.
  • Audience plus large : Les écrivains veulent un public et plus il y en a, mieux c’est. Avec le guest blogging, votre audience grandit si vous choisissez la bonne plateforme pour vos articles. Les lecteurs sont susceptibles de consulter votre propre blog et de partager vos publications sur leurs plateformes de médias sociaux.
  • Réputation et business : Si vous avez une bonne stratégie de contenu et plusieurs sites vous invitant à écrire pour eux, votre nom deviendra plus connu, et plus d’opportunités suivront.

 

Comment devient-on blogueur invité ?

  • Comprendre vos objectifs : Que souhaitez-vous obtenir grâce au guest blogging ? Vous voulez en tirer des opportunités commerciales ? Ou souhaitez-vous l’utiliser pour améliorer la portée de votre propre organisation ? Connaître vos objectifs peut vous aider à planifier, choisir le bon sujet et le bon blog.
  • Rechercher des opportunités : Identifiez les entreprises et les sites pour lesquels vous pensez être un bon candidat. Il peut s’agir de personnes qui vendent des produits/services que vous connaissez bien, ou d’une entreprise qui vend des produits liés à vos propres produits et services.
  • Adaptez votre approche : Si vous avez des exemples de contenus de qualité et pertinents, vous pouvez maintenant approcher des blogs et des entreprises afin de leur séduire. Vous pouvez leur demander s’ils ont des directives de soumission ou même lire d’autres articles invités qu’ils ont publiés pour avoir une idée de ce qu’ils veulent. Évitez de présenter des sujets qu’ils ont déjà.