Noiise Définitions SEO Keyword Stuffing

Keyword Stuffing

Le Keyword Stuffing, connu sous le nom de Bourrage de mots-clés est le fait de remplir une page avec tellement de mots-clés ou de répétitions de mots-clés qu’elle devient difficile à lire. Cette pratique est utilisée par certains référenceurs “black hat” pour tenter de manipuler le classement des moteurs de recherche, mais elle ne fonctionne généralement pas et peut même entraîner une pénalisation du site par les moteurs de recherche. Le Keyword Stuffing est également connue sous le nom de “saturation des mots-clés”

Le principal problème du est qu’il rend le contenu difficile à lire. Il est déjà difficile pour les gens de lire un texte bourré de mots-clés, mais il est encore plus difficile pour les robots des moteurs de recherche de le comprendre. En conséquence, les pages bourrées de mots-clés sont souvent moins bien classées que les autres avec un contenu similaire car les moteurs de recherche pensent que le texte est moins pertinent.

En bref, n’utilisez pas trop souvent les mêmes mots-clés ! Essayez d’utiliser vos mots-clés d’une manière qui soit logique pour le lecteur et qui sonne naturellement lorsque vous la lisez à haute voix. Une bonne règle générale est d’utiliser chaque mot ou expression clé deux à cinq fois dans la page, en fonction de la longueur de la page. Si vous utilisez un mot-clé trop souvent, il commencera à ressembler à du spam, et vos lecteurs (et les moteurs de recherche) le rejetteront.

 

Vous souhaitez en savoir plus nos
services en référencement naturel ?

Découvrez notre agence SEO !