Noiise Définitions SEO Linkbaiting

Linkbaiting

Qu’est ce que le Linkbaiting ?

Le linkbaiting (ou « appât à lien ») comme son nom l’indique est une technique qui sert à attirer des liens sur son site internet dans une stratégie de netlinking. Pour ce faire, il suffit de créer du contenu à forte valeur ajouté sur un sujet très recherché. L’avantage de cette technique est qu’elle est « naturelle » et que Google apprécie fortement de genre de pratique.

 

Comment mettre en place une stratégie de Linkbaiting ?

Mettre en place une stratégie de linkbaiting n’est pas spécialement compliqué, mais cela vous demandera un peu de temps. Pour commencer, il faut impérativement faire de la veille dans votre domaine afin de saisir une opportunité de contenu. N’hésitez pas également à jeter un coup d’œil sur ce qu’il peut se faire à l’étranger afin de prendre les devants.

N’oubliez pas de vous mettre à la place des internautes lors de leurs recherches. Par exemple, certains contenus sont plus utiles/recherchés que d’autres comme les tutos, les guides, ou les infographies montrant très rapidement et synthétiquement l’information.

Pour finir pensez à faire connaître votre contenu, par email dans une newsletter ou le partager sur les réseaux sociaux. Plus il sera visible plus vous aurez de chance d’obtenir des liens retours. N’hésitez pas à surveiller les autres sites qui traitent du même sujet que vous, et demander un lien retour s’ils ont repris votre infographie ou guide sans citer votre site.