Noiise Définitions SEO Linkninja

Linkninja

Qu’est ce que le Linkninja ?

Contrairement au Linkbaiting, le linkninja est une technique de netlinking afin de créer soi-même des liens retour. Pour ce faire, il suffit de trouver des sites dans votre thématique comme par exemple des annuaires web, des blogs ou des forums. Une fois trouvé, il suffit d’inscrire votre site pour un annuaire, ou de mettre un commentaire contenant un lien vers votre site sur les blogs ou les forums. Ce commentaire fera donc un lien retour vers votre site, dans le but d’augmenter sa notoriété.

 

Avantage et inconvénient du Linkninja

L’avantage de cette technique est que vous pouvez choisir les sites ou vous souhaitez être placé (de préférence avec un PageRank supérieur au votre), mais vous pouvez également choisir l’ancre et la page de destination afin de privilégier un mot-clé ou une page précise.

Cependant, cette technique est difficile à mettre en place car les forums et les blogs modèrent généralement ses commentaires ou appliquent sur le lien une balise nofollow afin de ne pas prendre en compte le lien. Il en est de même pour les annuaires qui demandent de plus en plus de payer afin de voir son site inscrit.

Conclusion, cette technique de linkninja marche mais cela demande beaucoup de temps afin de chercher un site ayant une thématique commune à votre site et laissant la possibilité de déposer un lien. Si vous utilisez cette technique, veillez bien à poser votre lien sur des sites de la même thématique sinon Google qui de vous pénaliser.

 

Vous souhaitez en savoir plus nos
services en référencement naturel ?

Découvrez notre agence SEO !