Noiise Définitions SEO Référenceur SEO

Référenceur SEO

Qu’est-ce qu’un référenceur SEO ?

Un référenceur est par définition un professionnel du référencement qui maîtrise tous les aspects SEO (Search Engine Optimization) pour rendre visible un site sur internet et le faire ressortir parmi les premiers résultats de Google et des autres moteurs de recherche

A partir d’un audit du site il est en mesure de définir les actions stratégiques pour en améliorer son positionnement et faire grimper son audience.

 

Le référenceur web : les compétences d’un expert en référencement

Pourquoi faire appel à un référenceur professionnel ? Si vous avez un site et que vous souhaitez travailler efficacement son positionnement sur les moteurs de recherche, le référenceur est l’expert SEO le mieux placé pour vous accompagner.

En mission de consulting sur des axes techniques ou comme prestataire pour de la délégation de tâches, il saura vous aider. Audit, optimisations techniques, rédaction de contenu web, campagne de netlinking, arbitrage entre les critères SEO…. ; ce sont quelques-unes des compétences d’un bon référenceur.

Sur des missions spéciales comme la création de contenu, l’ergonomie ou la navigation, il pourra les confier à des collaborateurs formés sur ces problématiques. Ainsi, au sein d’une même agence de référencement, le référenceur est en total partenariat avec les autres pôles d’expertise pour mener à bien votre projet web.

 

Devenir référenceur seo : le parcours et les offres d’emploi

Aujourd’hui il n’existe pas encore de véritable formation de référenceur. Certaines écoles ou formations universitaires proposent néanmoins des modules en référencement qui permettent de se former aux bases du SEO.

Avec les perspectives de développement du web et les nombre croissant de sites, le métier de référenceur a de beaux jours devant lui. Les opportunités professionnelles se multiplient pour faire face à la demande. Ainsi, il est tout à fait possible de se lancer dans une carrière de référenceur avec des diplômes divers (ingénieur, étudiants littéraires ou journalistes qui se forment au SEO via la rédaction web, développeur web,…).

Le référenceur, ou chargé de référencement peut travailler à son compte en tant que freelance ou consultant indépendant, il peut aussi être salarié dans une agence SEO, une agence web ou agence globale de communication. Enfin, il peut être recruté chez l’annonceur, c’est-à-dire qu’il ne travaille pas en agence pour plusieurs clients mais pour le ou les sites du groupe.

 

Vous souhaitez en savoir plus nos
services en référencement naturel ?

Découvrez notre agence SEO !