Social selling

Qu’est-ce que le Social selling ?

Le social selling consiste à tirer parti de vos réseaux sociaux pour trouver les bons prospects, établir des relations de confiance et, en fin de compte, vous aider à atteindre vos objectifs de vente en répondant aux questions des prospects et en proposant un contenu réfléchi jusqu’à ce que le prospect soit prêt à acheter.

Les canaux populaires utilisés pour mettre en œuvre le social selling sont les sites de médias sociaux tels que LinkedIn , Reddit ou Twitter et les applications de messagerie telles que WhatsApp ou Facebook Messenger . Le social selling est une approche efficace pour renforcer la notoriété, la confiance et la considération tout au long du cycle de vente.

 

Quels sont les objectifs du social selling ?

Le social selling se concentre fortement sur l’établissement de liens entre les vendeurs et les prospects en haut et au milieu de l’ entonnoir de vente , avec l’objectif ultime de sécuriser un achat ou un abonnement à l’avenir. Les types de connexions peuvent aller des interactions individuelles en ligne à l’acceptation d’invitations d’abonnés en passant par la réponse aux commentaires sur les réseaux sociaux. Une fois qu’une connexion s’est établie, l’objectif du social selling est d’approfondir ces relations dans un processus continu et à long terme et, idéalement, d’obtenir un avantage sur les concurrents au moment de prendre une décision d’achat. Les acheteurs sont de plus en plus difficiles à atteindre dans l’ensemble, mais interagissent souvent quotidiennement avec les plateformes de médias sociaux, faisant du social selling une stratégie populaire utilisée par les professionnels du marketing et des ventes pour accroître l’engagement.

Les stratégies spécifiques de vente sur les réseaux sociaux incluent le partage de contenu multimédia et de contenus fiables, informatifs et parfois spécifiques à un produit, l’établissement d’une personnalité de marque en ligne spécifique à laquelle les utilisateurs des médias sociaux peuvent faire confiance et l’engagement dans des communications privées avec les consommateurs. L’écoute des médias sociaux peut également alimenter les méthodes de social selling en utilisant des outils logiciels ou une recherche manuelle pour identifier les points forts et les points faibles de l’entreprise exprimés via les canaux sociaux.

 

Quels sont les avantages du social selling ?

  • Créer des relations plus profondes avec les consommateurs avec des niveaux de confiance plus élevés
  • Augmenter le nombre de prospects et d’opportunités de vente
  • Réduire le besoin pour les clients de demander de l’aide
  • Améliorer la probabilité d’interactions répétées
  • Remplacer le besoin de stratégies alternatives de génération de leads telles que les techniques de push marketing

 

Vous souhaitez en savoir plus les
services  de NOIISE en gestion de réseaux sociaux ?

Découvrez notre agence Social Media !