NOIISE Ressources SEO A qui confier son netlinking ?

A qui confier son netlinking ?

24 mars 2022 – François Besson
Date de mise à jour : 11 juin 2024

Le netlinking, c’est-à-dire les techniques d’acquisition de liens entrants vers son site sont des missions qui nécessitent beaucoup de temps et de rigueur. Les méthodes de netlinking requièrent un travail méticuleux avec une vision marketing. Découvrez comment bien choisir son prestataire pour prendre en charge ce travail grâce à l’agence experte en netlinking comme Noiise.

Qui doit prendre en charge votre stratégie de netlinking ?

Evidemment vous pouvez faire appel à une agence de référencement qui aura toujours des professionnels spécialisés en stratégie de netlinking. Vous pouvez aussi confier cette mission à l’un de chargés de projets de l’agence Noiise.

Les profils littéraires sont toujours très performants pour développer du netlinking. Les individus avec des parcours dans le journalisme ou dans la communication seront également pertinentes. Privilégiez des personnes à l’aise en rédaction, avec de bonnes capacités relationnelles et un esprit marketing, nous entendons par là quelqu’un capable de comprendre une offre et de créer une proposition pour y répondre. Evidemment, la maitrise des outils et des spécificités du référencement SEO sera nécessaire pour mettre en place les meilleures méthodes de netlinking.

Vous souhaitez évaluer la pertinence du SEO dans votre stratégie ?

Profitez de 30 minutes de consulting stratégique avec un consultant expert de l'agence SEO NOIISE !

Clotilde Bernet, Manager SEO

Quelles sont les missions d’un professionnel du netlinking ?

La personne en charge du netlinking aura notamment les objectifs suivants :

  • trouver les meilleurs sites partenaires.
  • contacter individuellement avec des mails très personnalisés et malins, chacun de ces sites.
  • suivre et savoir relancer ces sites en cas d’absence de réponse.
  • être capable d’argumenter et d’adapter sa proposition aux personnes réticentes.
  • proposer des articles de qualité pour obtenir des liens.
  • avoir de l’imagination et une vision marketing pour être force de proposition sur des contenus originaux et « percutants » (mini buzz, infographie, interview décalée, illustrations,…).
  • entretenir les relations avec les personnes contactées sur ces sites. Faire preuve de capacité d’adaptation aux différentes cibles. Savoir repérer leurs attentes et anticiper leurs besoins.
  • être rigoureux et précis dans le suivi du netlinking : savoir à tout moment quels sont les liens obtenus, capitaliser sur les informations obtenues pour ces sites.

Responsable éditorial et content manager au sein de l’agence éditoriale Noiise de Lyon depuis 2017, je mets ma plume et mes idées au service des clients de tous les horizons et de projets éditoriaux variés. Curieux et à l’affût des dernières tendances, j’aime découvrir et partager mes trouvailles avec les visiteurs de notre centre de ressources !