Comment obtenir une certification Twitter ?
15 novembre 2017 – Noiise

Certification Twitter, c’est quoi ?
La certification Twitter consiste au processus par lequel le réseau social Twitter certifie un compte, un profil Twitter. Un compte certifié obtient le badge Twitter . L’obtention du badge se fait grâce à Twitter Verification Portal, le portail de vérification de l’oiseau bleu.
Twitter décrit le cadre dans lequel un compte peut obtenir une certification Twitter : Un compte peut être certifié s’il s’agit d’un compte d’intérêt public. Il s’agit en général de comptes gérés par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés.
Pourquoi faire une demande de certification Twitter ?
En quoi une demande de certification Twitter est une opportunité pour un compte, une marque ou une entreprise ? Le badge certifié Twitter vise à déclarer qu’un compte est fiable et authentique. Voici les avantages de la certification Twitter :
- Image de marque : Un compte Twitter certifié est une vraie plus-value pour votre image de marque. Les internautes vous voient comme un leader d’opinion ou un acteur fiable.
- Visibilité : Les comptes certifiés Twitter ont généralement une meilleure visibilité et un meilleur taux de clic que des comptes non certifiés.
- Lutte contre l’usurpation d’identité : Certains comptes Twitter sont très sensibles à l’usurpation d’identité : de nombreux internautes malveillants pourraient avoir envie de créer des faux comptes en se faisant passer pour une marque, une entreprise ou une personnalité publique.
Vous souhaitez évaluer la pertinence
de votre stratégie sur les réseaux sociaux ?
Profitez de 30 minutes de consulting stratégique avec un expert de l'agence social media !

Comment faire une demande de certification Twitter ?
Les conditions pour obtenir une certification Twitter sont les suivantes :
- Une biographie
- Un numéro de téléphone
- Un site web
- Un profil public
- Une photo de profil avec un logo ou une photo
- Une page de couverture
- Un nom qui n’est pas ambigue
- …
C’est le réseau social qui va ensuite choisir d’attribuer un badge certifié ou refuser le badge. Rien ne l’oblige à vous le donner même si vous remplissez un certain nombre de conditions. Une pièce d’identité officielle ou des documents d’entreprise sont demandées pour étudier votre cas.
La page de demande de certification de compte est actuellement indisponible. Demandes abusives et sûrement trop nombreuses ont eu raison de ce système. Twitter va probablement continuer de certifier les pages Twitter mais sans prendre en compte les demandes.
Vous pourriez aussi être intéressé par la certification d’un compte ou d’une page sur un autre réseau social :
Une question ? Contactez notre équipe d’expert réseaux sociaux !

Nouveau
Aller plus loin avec d’autres articles