NOIISE Ressources Ads Comment générer des leads en immobilier avec vos campagnes de publicité en ligne ?

Comment générer des leads en immobilier avec vos campagnes de publicité en ligne ?

1 décembre 2022 – Guillaume Degré

La génération de leads immobiliers est devenue une tâche difficile dans le climat économique actuel. Le marché est saturé d’agents immobiliers qui ont déjà du mal à trouver des prospects à un prix raisonnable. 

Lorsque vous essayez de générer des pistes sur le marché immobilier, vous êtes en concurrence avec d’autres agents qui font la même chose. Vous devez vous démarquer de la foule afin d’obtenir des mandats immobiliers. 

Obtenir des leads immobiliers avec des campagnes publicitaires 

C’est pourquoi il est essentiel d’investir dans des campagnes publicitaires comme Google Ads et Facebook Ads pour obtenir des mandats immobiliers. Ces campagnes vous permettent d’atteindre des clients potentiels qui ne recherchent pas activement un agent immobilier, mais qui pourraient être intéressés par de plus amples informations sur les services que vous proposez. 

 En plus d’obtenir de nouveaux clients grâce à ces plateformes marketing, elles peuvent également vous aider à accroître la présence en ligne et la visibilité de votre entreprise sur des moteurs de recherche comme Google et sur les réseaux sociaux sur Facebook. Les clients potentiels pourront ainsi trouver votre entreprise lorsqu’ils rechercheront des services ou des quartiers spécifiques. 

Comment obtenir des lead vendeur immobilier avec Google Ads 

Plusieurs choix de campagnes s’offrent à vous avec la plateforme Google Ads pour obtenir des mandats immobiliers :  

Nous préconisons en priorité la mise en place de campagnes Search en sélectionnant des mots clés qui répondent à l’intention de recherche de l’internaute. Cela va vous permettre de vous positionner en haut de page de Google (ou bas de page si la concurrence est forte) afin de générer des leads immobiliers 

Nous recommandons de communiquer sur des expressions autour de la thématique “estimation immobilière”, “évaluation immobilière”, “prix au m²” mais également sur des requêtes plus génériques tel que “agence immobilière”, “agent immobilier”, “immobilier + localité”. 

Pour la mise en place des campagnes Search, il est important de cibler des internautes localement. Vous pourrez ainsi ajouter une zone géographique précise de vos campagnes. Ou au contraire créer une campagne avec des mots clés contenant une localité et sélectionner la France entière (notamment sur les zones touristiques). 

Votre page de destination doit répondre à l’intention de recherche, proposer un simulateur pour les mots clés “prix au m²”, “estimation immobilière” tout en proposant le résultat par email ou SMS afin d’obtenir les coordonnées de l’internaute. 

Pour le display et la vidéo, nous vous recommandons dans un premier temps et si vos audiences sont suffisantes de recibler vos visiteurs. Ensuite, vous pouvez élargir les audiences avec de nouvelles campagnes sur de l’acquisition en ciblant des thématiques combinées (Exemple : Luxe et immobilier pour des biens de prestiges par exemple) ou encore de créer des audiences personnalisées (Custom intent) basées sur vos mots clés ou le site de vos concurrents. 

Si vous souhaitez développer le nombre de leads, alors il vous faudra passer sur d’autres leviers d’acquisition comme Facebook Ads. 

Vous souhaitez évaluer la pertinence de la publicité digitale dans votre stratégie ?

Profitez de 30 minutes de consulting stratégique avec un consultant expert de l'agence ads NOIISE !

Comment obtenir des lead vendeur immobilier avec Facebook Ads 

Le format publicitaire Facebook Ads le plus recommandé est la génération de prospects. Bien évidemment, vous pourrez utiliser la stratégie “conversions”, il vous faudra au préalable paramétrer vos conversions afin de pouvoir les sélectionner dans vos campagnes. 

Pour le paramétrage de vos campagnes, nous vous invitons à tester différentes audiences pour trouver les audiences qui performeront le mieux, voici quelques idées :  

  • Remarketing de vos visiteurs 
  • Remarketing de vos prospects / clients 
  • Lookalike de vos visiteurs 
  • Lookalike des prospect / clients 
  • Acquisition par intérêt : immobilier, investisseur immobilier… 

Avec le format “Lead Gen” de Facebook Ads, vous pourrez générer bien souvent un grand nombre de demandes de mandat de vente à des coûts moins élevés que Google Ads. 

Attention en “lead gen” vous pouvez vous retrouver à générer de nombreux leads mais dont une partie peut être de faible qualité. Vous avez la possibilité de prévoir des questions personnalisées sur le formulaire Facebook.  Cela permettra de limiter les envois massifs et vous pourrez aussi indiquer une question prioritaire à Facebook pour lui dire en fonction de la réponse si le lead est qualifié. 

Pour conclure, plusieurs méthodes sont possibles à mettre en place pour générer des leads qualifiés en immobilier grâce à ces campagnes, nous avons aussi d’autres astuces. Contactez-nous pour en savoir plus afin que nous puissions vous accompagner.

Guillaume Degre-responsable bu ADS-nantes -Noiise
Guillaume Degré
Head of ADS

Le SEA est l’outil numéro 1 pour générer des leads qualifiés rapidement. Développez votre visibilité et trouvez de nouveaux clients grâce à notre accompagnement 360° sur Google et Bing. Complémentaire au SEO, il permet un ciblage précis et des actions orientées ROI.