NOIISE Ads Agence SEA Google Ads Devis Google Ads

Devis Google Ads

Combien coûte une prestation sur Google Ads ?

Vous souhaitez obtenir un devis et une cotation budgétaire pour déterminer le bon niveau d’investissement publicitaire sur Google pour bâtir une stratégie rentable ? Vous hésitez pour choisir le meilleur partenaire et modèle de tarification pour la réalisation et l’optimisation de vos campagnes Google Ads ?

Ces questions se posent dès lors que vous choisissez d’investir votre budget marketing sur Google Ads et d’en tirer le maximum de profit au meilleur prix. Car si Google Ads peut être un levier d’acquisition très rentable, c’est aussi un risque considérable de gaspiller votre budget en choisissant une stratégie et un partenaire inadéquat pour la gestion de vos campagnes.

En tant qu’agence Google Ads expérimentée et certifiée, Noiise vous assure un accompagnement global de qualité en toute transparence. Estimez le montant d’investissement et le prix d’un accompagnement pour réussir vos campagnes sur Google Ads. Demandez dès maintenant un devis et des recommandations personnalisées !

Demande de devis Google Ads

    Postulez à nos offres d'emplois ? C'est par ici !

    Veuillez acceptez les conditions



















    Combien coûte une prestation sur Google Ads ?

    Le prix des prestations de services sur Google Ads varie selon l’agence, son modèle de tarification et les solutions envisagées.

    La tarification au pourcentage d’investissement : Ce modèle se base sur un pourcentage des coûts investis sur Google Ads pour déterminer la rémunération de votre agence. Ce modèle de tarification est très souvent dégressif, c’est-à-dire que plus votre niveau d’investissement est important, moins le pourcentage de rémunération de l’agence est élevé. Un investissement annuel dépassant 1 million d’euros sur Google vous sera facturé 4% du montant total de frais publicitaire alors qu’une campagne à quelques centaines d’euros par mois de budget dépassera très certainement les 25% du montant investit. Ce modèle a pour principal défaut de pousser votre partenaire à recommander des augmentations de budget pas toujours pertinentes et justifiée pour augmenter sa rémunération.

    La tarification à la performance : l’agence est rémunérée en fonction de l’atteinte d’objectifs uniquement (% du CA réalisé, paiement au lead réalisé). Si ce modèle de prix est en apparence très attractif, il apparait souvent comme relativement néfaste pour vos objectifs de croissance puisque votre partenaire se concentre uniquement sur les leviers très rentables (incluant les recherches déjà acquises sur votre marque par exemple) et peut complètement délaisser l’optimisation de vos campagnes si ces objectifs ne sont pas atteints au détriment de votre croissance (car il ne sera pas ou peu rémunéré). Également il sera nécessaire de bien se mettre d’accord sur les outils de mesure des conversions et leur modèle d’attribution, ce qui peut considérablement modifier le prix de votre prestation (souvent à votre désavantage).

    La tarification au forfait : Un budget et un temps d’accompagnement sont dédiés à la réalisation et à l’optimisation de vos campagnes sur Google Ads. C’est bien souvent le modèle le plus juste, car il rémunère votre partenaire à la valeur de son travail. Ce modèle peut aussi se coupler aussi au modèle à la performance en le couplant à des bonus / malus liés à la réalisation des objectifs conjointement définis entre l’annonceur et son prestataire. Dans ce cas les recommandations d’investissement supplémentaire pour assurer votre croissance sont faites avec objectivité (contrairement au modèle au %). C’est le modèle qui apparait comme le plus juste entre l’annonceur et son partenaire et c’est aussi le modèle choisi par Noiise !

    Pourquoi est-ce difficile d’estimer un budget d’investissement sur Google Ads ?

    De nombreux facteurs entrent en compte dans la détermination des coûts liés à vos campagnes publicitaires sur Google Ads. Malgré la multitude d’outils existant sur le marché, il est très souvent difficile d’estimer précisément le montant d’investissement nécessaire pour assurer à la fois rentabilité et croissance à votre entreprise sur ce levier d’acquisition de trafic.

    Généralement, on distingue 3 axes permettant de réalisation des estimations de budget sur Google Ads :

    • Le marché : Le périmètre géographique ciblé et les langues associées pour les campagnes internationales
    • La demande : La saisonnalité de votre activité et le volume des recherches qui y sont liées (demande)
    • L’offre : La concurrence qui va accroître la pression sur le niveau d’enchère nécessaire pour vous assurer une bonne visibilité

    Ces 3 éléments sont à mettre en parallèle de vos niveaux de performance attendus et du trafic potentiellement acquis via Google Ads (taux de conversion, volume de leads, cout par lead, chiffre d’affaires et ROI) pour déterminer les objectifs atteignables et le niveau de rentabilité souhaité pour vos campagnes publicitaires. Tout cela va bien entendu dépendre aussi du prix moyen au clic pour déterminer le bon budget.

    Vous souhaitez évaluer la pertinence de Google Ads dans votre stratégie ?

    Profitez de 30 minutes de consulting stratégique avec un consultant expert de l'agence Google Ads NOIISE !

    Comment Google Ads détermine le prix d’un clic sur un mot-clé et une annonce ?

    Le cout par clic (CPC) sur Google Ads est en cela particulier qu’il est déterminé au cas par cas et en temps réel selon un système d’enchères entre les différents annonceurs sur un même mot clé associé à différents critères de ciblage (appareil, situation géographique, profil d’audience ciblée…)
    Le prix payé pour un clic est donc fluctuant dépendant d’un grand nombre de paramètres, en particulier l’intensité de la concurrence et l’intérêt économique du trafic généré avec les mots clés ciblés. Chaque annonceur détermine un montant maximum qu’il est prêt à payer pour un clic sur une annonce (c’est ce que l’on appelle le CPC maximum) et l’ensemble des annonces sont mises en concurrence en temps réel pour déterminer la position de chacun en fonction de ce montant.
    Cependant, le prix n’est pas le seul critère puisque Google Ads introduit dans le calcul de la position des annonces (le « Adrank ») un facteur de qualité (nommé « quality score »). Cette note de qualité permet d’améliorer la position de ses annonces indépendamment du montant de l’enchère que vous être prêt à payer pour chaque clic. Cela incite les annonceurs à veiller à la qualité de leur ciblage et leur stratégie sur Google Ads en ne prenant pas en compte toute notion de tarif et de budgets des annonceurs. C’est aussi une garantie pour Google d’obtenir une certaine qualité de résultats dans ses liens sponsorisés au même titre que les résultats organiques gratuits.

    De plus en plus, ce système d’enchère au coût par clic tend néanmoins à se complexifier avec l’intégration de nouveaux systèmes d’optimisation automatique nommés « smart bidding » (ou enchères automatiques) qui ne se basent plus sur un tarif maximum pour un clic, mais sur la valeur que vous attribuez à chacune de vos conversions (leads ou vente).

    Parmi ces nouvelles stratégies d’enchère on retrouve :

    L’enchère au CPA (cout par action) : plus adaptée pour la génération de leads permet de définir un prix maximum que vous être prêt à payer pour une conversion (par exemple un lead). Google Ads se charge ensuite de l’optimisation en se basant sur l’historique de performances de vos campagnes pour ajuster le montant des enchères (sans minimum) et respecter votre coût par action cible.
    Une variante de la stratégie au CPA cible est « maximiser les conversions » qui va chercher autant de conversions que possible dans la limite du budget quotidien défini.

    L’enchère au ROAS (retour sur investissement publicitaire) : plus adaptée aux sites e-commerce permet de définir un ratio de rentabilité cible entre l’investissement réalisé et le chiffre d’affaires généré en ligne par vos campagnes Google Ads. Tout comme pour le CPA cible, le système se charge de gérer automatiquement le prix des enchères et la tarification des clics pour respecter vos objectifs de retour sur investissement.

    Contactez l’une de nos 7 agences en France :

    Gestion de campagnes Google Ads : faut-il choisir
    une agence ou un freelance
    ?

    Vous pouvez tout à fait décider de passer par des prestataires indépendants ou des agences de taille modeste principalement pour des tarifs souvent plus avantageux. Néanmoins, si vous avez besoin de développement de votre activité sur différents leviers payants (social medias) ou des stratégies sur Google Ads sur Shopping ou Display , une agence plus dimensionnée comme Noiise saura vous fournir plus de ressources et des compétences plus diversifiées pour assurer les meilleures performances à vos campagnes. Une agence globale comme Noiise sera également en mesure de vous fournir un éventail large de prestation de services (création de landing pages associées à vos campagnes ainsi que de kits créatifs (bannières) pour vos campagnes display le tout en assurance une cohérence d’ensemble à votre projet sur Google Ads et un ensemble plus large de leviers d’acquisition de trafic.

    Noiise, votre agence Google Ads Certifiée

    En faisant confiance à Noiise, vous choisissez une agence Google Ads certifiée avec un haut niveau de compétences. Nos experts mobilisent chaque jour leur expérience et leur savoir-faire au service de nombreux projets. L’optimisation régulière des campagnes Google Ads et la formation continue des collaborateurs de l’agence permettent de se maintenir à un haut niveau d’expertise.

    Les articles Google Ads de Noiise