Noiise Métiers

Les métiers du marketing digital en agence

Vous cherchez à en savoir plus sur les talents et les métiers du marketing digital qui se cachent derrière nos services ? Apprenez à connaitre le rôle, les compétences, les qualités et les cursus suivis par nos collaborateurs pour répondre à vos besoins. Intéressé(e) par les métiers du web ? Découvrez le quotidien de nos collaborateurs et soumettez votre candidature pour un stage, une alternance, un CDD ou un CDI !

Les métiers du content marketing

Les spécialistes du content marketing sont chargés de créer du contenu de qualité qui attire, engage et fidélise une audience cible. Ils sont responsables de la création de blogs, d’articles, de vidéos, de livres blancs, d’e-books, de webinaires et d’autres formes de contenu pour atteindre les objectifs marketing. Les rédacteurs, les content managers, les stratèges en contenu et les concepteurs font tous partie de cette équipe.

Content Manager

Un content manager supervise la création, la publication, la diffusion du contenu, mais aussi le développement de la stratégie de contenu d’une entreprise afin d’atteindre les objectifs commerciaux et marketing.

Découvrir le métier de Content Manager

Rédacteur Web

Un rédacteur web utilise des techniques de rédaction et d’optimisation de contenus pour le SEO pour rédiger des textes qui aident à améliorer le positionnement d’un site Web sur les moteurs de recherche.

Découvrir le métier de Rédacteur web

Copywriter

Un copywriter est un professionnel de la rédaction qui se spécialise dans la création de contenus persuasifs et engageants. Son objectif principal est de convaincre les lecteurs d’adopter une action spécifique.

Découvrir le métier de Copywriter

Les métiers du Social media management

Les Social Media Managers jouent un rôle crucial dans l’engagement de la marque avec sa communauté en ligne. Ils planifient, développent, mettent en œuvre, gèrent et surveillent la stratégie des médias sociaux d’une entreprise pour accroître sa visibilité, améliorer le marketing et augmenter les ventes. Cela inclut la gestion de la création de contenu, la réponse aux commentaires et l’analyse des performances des médias sociaux.

Social Media Manager

Un social media manager supervise et analyse les interactions d’une entreprise avec son audience et anime les communautés de celle-ci en pilotant les stratégies social media.

Découvrir le métier de Social Media Manager

Community Manager

Un community manager gère la présence d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, TikTok…) et anime les communautés de celle-ci.

Découvrir le métier de Community Manager

Les métiers du référencement

Les métiers du référencement, regroupant principalement le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising), sont essentiels dans l’univers du digital. Ces experts, à la croisée de la technique, du contenu et du marketing, ont pour mission d’optimiser la visibilité et le positionnement des sites web sur les moteurs de recherche. Alors que le SEO se focalise sur l’amélioration organique des classements grâce à l’optimisation on-site et off-site, le SEA vise à placer des annonces payantes pour des résultats immédiats. En combinant ces approches avec d’autres leviers d’acquisition de trafic, ces professionnels garantissent une présence forte et pertinente en ligne, générant ainsi un trafic qualifié et augmentant les opportunités de conversions.

Consultant SEA

Un consultant SEA accompagne ses clients dans la gestion de leurs campagnes d’acquisition payantes afin d’accroitre le trafic ou de toucher les prospects les plus pertinents pour la stratégie adoptée.

Découvrir le métier de Consultant SEA

Chargé de projet SEA

Le chef de projet SEA gère une équipe de consultants SEA. Le chef de projet SEA veille à ce que les campagnes de référencement payant de ses équipes se déroulent bien et atteignent les objectifs fixés.

Découvrir le métier de Chef de projet SEA

Traffic Manager

Un traffic manager élabore et met en place la stratégie d’acquisition de trafic d’un site dans sa globalité. Il pilote et supervise l’ensemble des leviers d’acquisition de trafic web

Découvrir le métier de Traffic Manager

Consultant SEO

Un consultant SEO met en place les techniques et les stratégies de référencement afin de positionner un site sur les mots-clés les plus intéressants et acquérir un trafic plus qualifié sur celui-ci.

Découvrir le métier de Consultant SEO

Chef de projet SEO

Un chef de projet SEO supervise et pilote les actions de référencement pour répondre aux objectifs webmarketing et commerciaux grâce aux moteurs de recherche.

Découvrir le métier de chef de projet SEO

Référenceur SEO

Un référenceur est par définition un professionnel du référencement qui maîtrise tous les aspects SEO (Search Engine Optimization) pour rendre visible un site sur internet et le faire ressortir parmi les premiers résultats de Google et des autres moteurs de recherche

Découvrir le métier de Référenceur SEO

Les métiers des webanalytics

Le domaine des webanalytics revêt une importance cruciale à l’ère numérique. Les professionnels de la webanalytique se plongent dans les données générées par les interactions des utilisateurs sur les sites internet et les applications pour en extraire des insights pertinents. Ces experts décryptent le comportement des visiteurs, évaluent la performance des campagnes marketing, et identifient les opportunités d’optimisation pour améliorer l’expérience utilisateur et atteindre les objectifs commerciaux. En alliant compétences techniques et sens analytique, ils jouent un rôle clé dans la prise de décision stratégique des entreprises orientées vers le digital.

Consultant Webanalytics

Le consultant Web Analytics, ou analyste de trafic, est chargé d’extraire les données statistiques d’un site web, de comprendre les attentes des utilisateurs et de mettre à profit son expertise pour optimiser la fréquentation d’un site web.

Découvrir le métier de consultant webanalytics

Data Analyst

Le Data Analyst est un professionnel spécialisé dans l’analyse et l’interprétation de données massives. Son travail consiste à collecter, traiter et analyser ces données, puis à visualiser les résultats sous forme de graphiques, tableaux de bord et rapports.

Découvrir le métier de data analyst

Business Analyst

Le Business Analyst est un expert qui sert de liaison entre les départements fonctionnels d’une organisation et les équipes techniques. Sa mission principale est de comprendre les enjeux business, d’analyser les besoins des utilisateurs, et de les traduire en exigences techniques et fonctionnelles.

Découvrir le métier de Business Analyst

Les métiers de la conception de site

Les graphistes, les intégrateurs et les développeurs de sites web travaillent ensemble pour créer des sites web attrayants et fonctionnels. Les concepteurs se concentrent sur l’aspect visuel, y compris le design d’interface, l’expérience utilisateur (UX) et le design d’expérience utilisateur (UI). Les développeurs, quant à eux, se chargent de la programmation et de la fonctionnalité du site, en utilisant différents langages de programmation et technologies.

Intégrateur Web

Un intégrateur web réalise la construction d’un site et sa la mise en page en ajoutant des éléments graphiques ou du texte en respectant les maquettes du webdesigner.

Découvrir le métier d’intégrateur web

Développeur Web

Le développeur web est en charge de la réalisation d’un site internet et de la mise en place de toutes ses fonctionnalités. Le développeur est capable de réaliser différentes interfaces pour répondre aux besoins de son client

Découvrir le métier de développeur web

Webdesigner

Un webdesigner imagine et conçoit graphiquement un site web ainsi que les différentes animations et les interactions possibles. Il est garant de l’aspect esthétique et fonctionnel.

Découvrez le métier de webdesigner

UX designer

Un UX designer imagine des applications web et des sites internet accessibles et agréables à utiliser. Ils créent une meilleure expérience d’utilisation en se concentrant sur les utilisateurs.

Découvrir le métier d’UX designer

Webmaster

Un webmaster, aussi appelé administrateur de site Web, est responsable de la gestion, de la maintenance des sites Web et des serveurs d’une organisation.

Découvrir le métier de Webmaster

Graphiste

Un graphiste, aussi appelé designer graphique, est un professionnel qui crée des éléments graphiques pour transmettre un message de manière visuelle. Ces éléments peuvent être utilisés sur différents supports de communication.

Découvrir le métier de Graphiste

Les métiers de la gestion de projet et du consulting

Les chefs de projet digitaux supervisent la planification, l’exécution et la gestion de projets web. Ils coordonnent les équipes, gèrent les budgets et veillent à ce que les projets soient livrés dans les délais et les limites budgétaires. Les consultants en digital, de leur côté, aident les entreprises à définir leur stratégie numérique, à identifier les opportunités d’amélioration et à mettre en œuvre des solutions. Ces deux rôles nécessitent une excellente connaissance de l’écosystème digital et de solides compétences en gestion.

Consultant en marketing digital

Le consultant en marketing digital est un acteur clé de la transformation digitale des entreprises. Il aide ses clients à définir et mettre en œuvre une stratégie digitale efficace pour atteindre leurs objectifs de visibilité, de notoriété et de conversion sur le web.

Découvrir le métier de consultant en marketing digital

Chef de projet digital

Le chef de projet digital gère et coordonne les projets digitaux d’une organisation, qu’il s’agisse de la création d’un site web, d’une application mobile, d’une campagne de marketing digital, ou de tout autre projet dans le domaine du numérique.

Découvrir le métier de Chef de projet digital

Chief marketing officer

Le Chief Marketing Officer (CMO), souvent appelé Directeur Marketing ou Responsable Marketing dans certaines structures, est le principal responsable de la vision et de la mise en œuvre des stratégies marketing d’une entreprise.

Découvrir le métier de chief marketing officer

Consultant en marketing digital

Le consultant en marketing digital est un acteur clé de la transformation digitale des entreprises. Il aide ses clients à définir et mettre en œuvre une stratégie digitale efficace pour atteindre leurs objectifs de visibilité, de notoriété et de conversion sur le web.

Découvrir le métier de consultant en marketing digital

Nos dernières offres d’emploi

Consultant SEA / Ads
  • CDI
  • Lille
  • Lyon
  • Marseille
  • Montpellier
  • Aix
  • Nantes
  • Début 2024
  • Expérience : +3/4 ans