NOIISE Ressources Marketing Digital SEO & IA – L’avenir sera intelligent – un évènement NOIISE

SEO & IA : L’avenir sera intelligent, un évènement NOIISE

28 mars 2024 – Camille Lucas
Date de mise à jour : 28 mars 2024

Jeudi 21 mars, notre agence lyonnaise accueillait son premier évènement maison de l’année. L’occasion pour nos équipes de recevoir prospects et partenaires pour parler d’un sujet d’actualité : le référencement naturel et l’intelligence artificielle.

IA et SEO : l’avenir sera intelligent

Tout est dans le nom de l’évènement ! Cette demi-journée dédiée à l’exploration des synergies entre l’intelligence artificielle (IA) et le référencement naturel (SEO) a rassemblé entre autres, des professionnels du webmarketing et de la communication pour explorer les dernières innovations et leur impact sur l’avenir du référencement.

Un programme riche en découvertes

L’après-midi s’est ouvert par une table ronde animée par David GROULT, Head of SEO, et Felipe SANTI-GOMES, CTO de Sismotur, pour défricher ensemble les synergies entre IA et SEO. Cette discussion captivante a permis aux participants d’échanger sur les dernières tendances et d’envisager les impacts de l’IA pour le futur du référencement.

La partie conférences a ensuite donné la parole à des professionnels aguerris qui ont partagé des cas concrets et des applications pratiques de l’IA pour optimiser les stratégies SEO.

La suite de l’après-midi était consacré à des conférences plus spécifiques.
Pour ouvrir le bal, Alexandre FAURE, consultant SEO dans notre agence d’Aix-les-Bains, a abordé la rédaction par intelligence artificielle, partageant avec son audience des bonnes pratiques et des outils leur permettant de gagner à la fois en temps mais aussi en productivité directement dans leur entreprise !

David a ensuite pris le relais pour présenter les tendances SEO de 2024, en expliquant comment les intégrer intelligemment dans une stratégie SEO qui performe.

Pour conclure, les participants ont pu approfondir leurs connaissances sur l’impact de Google Search Experience (SGE) sur le référencement et même tester la version bêta – un atelier mené par Roman FOUGEROLLE.

Chaque participant a pu prendre le temps de poser ses questions et de prendre des notes sur les sujets qui lui parlaient le plus, afin d’appliquer les précieux conseils donnés lors de l’après-midi.

Un vrai moment de convivialité pour tisser des liens

L’événement s’est conclu par un afterwork gourmand. Ce moment de détente a permis aux participants de poursuivre les discussions, d’échanger des idées et de tisser des liens entre eux.

«Depuis le lancement officiel de ChatGPT en novembre 2022, le monde du web et notamment du SEO est en plein bouleversement.

Entre les changements de pratiques liées à l’utilisation des IA génératives, les différentes updates de l’algorithme de Google et les annonces d’évolution des moteurs de recherche, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Il est important pour nous, agence SEO, de communiquer avec nos clients et prospects sur les évolutions à venir de notre métier. Les évènements comme nous avons pu réaliser le jeudi 21 mars à Lyon est un moyen idéal pour passer un moment d’échange et partager notre vision de l’avenir du SEO. »
David GROULT, responsable de la Business Unit SE0 chez NOIISE

Pour toute l’équipe NOIISE, cet évènement était l’occasion de partager notre expertise historique, tout en l’associant à un sujet d’actualité qui fait encore débat.
C’est toujours un plaisir pour nous de recevoir des personnes intéressées par ces sujets qui nous passionnent autant qu’ils nous intriguent. Cet évènement était aussi l’occasion de faire briller nos experts sur leurs sujets de prédilection.

Aller plus loin avec d’autres articles