NOIISE Ressources Ads Meta Ads : Utiliser les reels pour vos publicités Facebook et Instagram

Meta Ads : Utiliser les reels pour vos publicités Facebook et Instagram

10 janvier 2023 – Guillaume Degré
Date de mise à jour : 7 décembre 2023

Face au succès de TikTok, Meta a récemment développé un tout nouveau format : Les reels. Sans être boosté, celui-ci permet de toucher un grand nombre de personnes et de développer l’interaction et ce, en quelques heures seulement.

Et bonne nouvelle, le groupe nous offre enfin la possibilité de créer des publicités Instagram et Facebook Ads avec les reels.

reels instagram ads

Qu’est-ce qu’un reel ? 

Les reels sont un tout nouveau système de communication innovant et tendance. Ces vidéos d’environ 60sec, tendances et caractérisées par un focus sur les courts métrages, sont devenues virales en très peu de temps.

Mais les reels ne sont pas qu’un simple format. C’est avant tout un langage créatif.

De nombreux sujets sont abordés avec les reels : Beauté, DIY, voyage ou encore décoration. Chacun d’entre eux sont mis en situation par les utilisateurs de façon créative ou humoristique.

Généralement animés à l’aide d’effets spéciaux et de musique pour capter facilement les utilisateurs, les reels sont devenus le moyen idéal pour présenter de manière créative votre marque.

Mais pour que cela fonctionne, vos vidéos doivent impérativement être divertissantes et immersives pour attirer l’utilisateur et éviter que celui-ci s’en aille trop rapidement

Vous souhaitez évaluer la pertinence de la publicité sur les réseaux sociaux dans votre stratégie ?

Profitez de 30 minutes de consulting stratégique avec un consultant expert de l'agence social ads NOIISE !

Pourquoi faire de la publicité Meta Ads avec des reels ?

En plus d’être tendances, nous remarquons que les reels développent deux fois plus l’interaction que les autres formats. Plus de la moitié des comptes sur Instagram interagissent beaucoup plus avec ce type de format. Un point essentiel quand on sait que cet indicateur d’engagement influe fortement sur le coût des publicités.

D’après le Digital Report d’octobre 2022, le nombre d’utilisateurs que nous pouvons atteindre avec des publicités reels continue d’augmenter. Les reels Instagram atteignent actuellement une audience totale de 675 millions de personnes.

Par ailleurs, le groupe pousse à utiliser de plus en plus les reels. Récemment, Mark Zuckerberg a expliqué clairement favoriser le format des vidéos courtes, pour l’avenir de Facebook et Instagram.

Les différents types de reels 

Dans un fil d’actualité où bon nombre de publications apparaissent, il vaut mieux être innovant pour se démarquer plus facilement. Voici quelques thèmes pouvant être adaptés à votre marque :

#Storytelling

Les bonnes vidéos peuvent être racontées. Partagez la belle histoire de votre marque en utilisant les musiques du moment ou des mises en scène originales.

#Challenge

De nombreux challenges sont présents sur TikToK ou Instagram. Trouvez celui qui vous ressemble et adaptez-le à votre image.

#Inspirer

Montrez comment votre produit ou service s’intègre dans la vie de vos clients de manière naturelle. Mettez en scène une idée de marque ou un avantage produit.

Une façon décontractée de montrer aux utilisateurs comment utiliser votre produit dans leur quotidien.

#Humour

Les réseaux sociaux sont l’essence même du divertissement. Un peu d’humour ne sera pas de trop. 

Bon à savoir : 80% des reels sont visionnés avec du son et 40% sont utilisés avec des effets spéciaux.  

Quel format pour faire de la publicité Meta avec un reel ?

Pour des publicités performantes, il vous faudra respecter un format de 9:16 et une taille de fichier maximale de 4 Go.

Pour la durée, nous vous conseillons de ne pas dépasser 60 secondes pour ne pas lasser votre audience.

Voilà, vous êtes prêts à faire de la publicité avec des reels. Enfin presque. Maintenant, il vous faut trouver l’inspiration pour vous différencier !

Nos conseils pour performer sur Meta Ads avec les reels

  • Soyez digestes grâce à des accroches irrésistibles. Allez à l’essentiel et ne surchargez pas votre création.
  • Faites passer votre message par la vidéo, puis répétez-le par le texte.
  • Soyez divertissants. Pensez d’abord à vous en tant qu’utilisateur et ensuite en tant qu’annonceur ; jouez avec ce qui surprendra ou ravira votre public.
  • Rendez votre reel accessible. Vos reels doivent être simples et compréhensibles par votre audience.

Découvrez d’autres formats Meta Ads

Confiez la création de vos publicités et le suivi à un expert Meta Ads

Une campagne Meta Ads bien paramétrée est un excellent moyen de gagner du trafic qualifié en peu de temps. Cependant, pour éviter de gacher vos dépenses, il est important de les optimiser. Un bon suivi et des conseils simples pourraient faire décoller vos ventes en peu de temps et en utilisant intelligemment votre budget.

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de vos campagnes Meta Ads ? Prenez contact avec notre agence.

Guillaume Degre-responsable bu ADS-nantes -Noiise
Guillaume Degré
Head of ADS

Le SEA est l’outil numéro 1 pour générer des leads qualifiés rapidement. Développez votre visibilité et trouvez de nouveaux clients grâce à notre accompagnement 360° sur Google et Bing. Complémentaire au SEO, il permet un ciblage précis et des actions orientées ROI.