Noiise Définitions SEO Accelerated Mobile Pages (AMP)

Accelerated Mobile Pages (AMP)

Qu’est ce que AMP (Accelerated Mobile Page) ?

C’est une initiative open source menée par Google dans le but de rendre le web plus convivial sur les appareils mobiles. Les pages AMP sont conçues pour se charger plus rapidement sur les appareils mobiles, ce qui est important car les recherches montrent que les utilisateurs sont moins susceptibles de rester sur place si une page prend trop de temps à se charger.

Pour qu’une page soit considérée comme une AMP, elle doit répondre à certains critères, comme avoir une taille de fichier plus petite et utiliser moins de ressources qu’une page Web traditionnelle. Les pages AMP ne peuvent pas non plus utiliser de bibliothèques JavaScript externes.

Google a travaillé avec des éditeurs pour créer des versions AMP de leur contenu, et la société affirme que les pages AMP se chargent quatre fois plus vite que les pages Web mobiles traditionnelles.

Outre la vitesse, un autre avantage d’AMP est qu’il peut aider votre contenu à être plus facilement trouvé par les utilisateurs. Google a déclaré donner la préférence au contenu AMP dans ses résultats de recherche, et la société a également lancé un carrousel spécial pour les pages AMP dans son application de recherche.

Si vous êtes un éditeur qui cherche à tirer parti de AMP, vous pouvez en savoir plus sur la façon de démarrer avec AMP sur le site des développeurs de Google.

 

Quels sont les caractéristiques de la technologie AMP ?

Avec le format AMP, il est possible de créer des sites web mobiles simples qui se chargent presque instantanément. Les caractéristiques de la technologie AMP sont une utilisation réduite de JavaScript et CSS ainsi que le recours à un CDN (Content Delivery Network)

Vous souhaitez en savoir plus nos
services en référencement naturel ?

Découvrez notre agence SEO !