Noiise Définitions SEO Algorithme Google

Algorithme Google

Qu’est ce que l’algorithme de Google ?

L’algorithme Google est un ensemble de formules mathématiques, mises à jour régulièrement, qui permet de réaliser un classement des pages des sites internet mondiaux à chaque fois qu’un internaute effectue une recherche. Pour chaque requête effectuée sur le moteur de recherche Google, ce dernier propose des résultats classés selon leur pertinence. Le 1er résultat indiqué est celui considéré par Google comme le plus pertinent, c’est-à-dire celui apportant les meilleures informations par rapport à la requête établie. Pour hiérarchiser cet ensemble de résultats et pour une requête donnée, l’algorithme Google se base sur des centaines de critères différents.

Le référencement naturel sera donc optimal s’il s’approche au mieux de ces critères. L’algorithme Google évoluant en permanence, il est nécessaire d’être toujours en veille pour suivre les modifications et les changements de son index.

 

Comment se présentent les changements d’algorithme Google ?

les changements algorithmiques peuvent se présenter sous différentes formes:

  • L’« update » d’algorithme (mise à jour): les moteurs de recherche changent un certain nombre de signaux existant dans leurs algorithmes (par exemple les « Core update » de Google)
  • Le « refresh » d’algorithme (actualisation): les moteurs de recherche relancent un algorithme existant avec les mêmes signaux que lors de la précédente mise à jour
  • Les nouveaux algorithmes qui sont intégrés par les moteurs de recherche pour améliorer la qualité des résultats et intégrer des changements plus profonds de fonctionnement (par exemple Google Panda, ou Google Pingouin (Penguin) pour les plus connus)

 

Vous souhaitez en savoir plus nos
services en référencement naturel ?

Découvrez notre agence SEO !